Village Vacances Valcartier : Vivez l’expérience Nord-Sud, à quelques minutes de Québec

[current-page:url:path]

Village Vacances Valcartier : Vivez l’expérience Nord-Sud, à quelques minutes de Québec

Par Katia Curadeau

25 Janvier 2018

Le Village Vacances Valcartier se classe parmi les destinations récréotouristiques les plus appréciées au Canada.

Cet hiver, pourquoi ne pas profiter à la fois du Centre de jeux d’hiver, et pour les nostalgiques du beau temps, de son parc aquatique intérieur ouvert toute l’année, le Bora Parc!

Le centre de jeux d’hiver

L’incontournable sortie familiale pour la saison hivernale

À l’hiver, le Village Vacances Valcartier devient le plus grand centre de jeux d’hiver en Amérique offrant plus de 35 pistes de glissades sur chambres à air, dont un secteur de glissades haute vitesse avec de longues pentes escarpées : l’Himalaya. La Tornade et le Rafting sur neige se déroulent sur le versant sud de l'escarpement du parc, surnommé « Mont Avalanche ». À proximité, le rafting sur neige permet à jusqu'à 12 personnes de descendre une pente abrupte dans un bateau de rafting. L'Everest est également employé l'hiver et constitue la plus haute glissade d'accélération du genre en Amérique. De plus, le site offre des sentiers de patinage d'une longueur de 1 km et du karting sur glace.

Cet hiver, on souligne également les 20 ans de l’invention des bateaux Tornade. Au-delà des glissades sur tube et des bateaux rafting sur la neige, l’une des activités de glisse les plus populaires à Valcartier demeure La Tornade, une embarcation qui tourne sur elle-même, pouvant accueillir jusqu’à huit personnes.

Le Bora Parc

Une ambiance d'été… 365 jours par année !

Unique en son genre, le parc aquatique intérieur du Village Vacances Valcartier d'une superficie de plus de 102 000 pi2 ! Avec sa thématique polynésienne, le parc aquatique intérieur peut accueillir autant les tout-petits, qui ont des attractions imaginées spécialement pour eux, que les plus téméraires, qui peuvent profiter de glissades enlevantes à longueur d'année. Petits et grands pourront profiter, entre autres, d’une grande piscine à vagues de 4 000 pi2, de plus de 14 glissades, d’une piscine familiale avec jeux d’eau, d’une rivière d’aventures multiactivités, d’une vague de surf double ainsi que d’un restaurant‐terrasse avec salons privés.

Le 4 décembre dernier, le Bora Parc célébrait son premier anniversaire! Il s’agit d’un succès inespéré pour la première année du Bora Parc qui comptabilise un nombre de visites exceptionnel. Une popularité qui n’est pas prête de s’essouffler, alors que 50 000 visiteurs sont attendus pour 2018! 

 

On vous recommande également

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo