Une édition remarquée pour Plein Art

[current-page:url:path]

Une édition remarquée pour Plein Art

Par Katia Curadeau

14 Septembre 2017

Au mois d'août dernier, sous d’immenses chapiteaux, plus d’une centaine d’artistes et artisans du bois, du verre, des métaux, du textile, du papier, de la céramique et de tant d’autres matériaux proposaient des œuvres professionnelles, souvent héritières d’un savoir-faire ancestral. 

Reconnaissance professionnelle : voici ce qui nous démarque!

Créé en 1980, Plein Art est le plus important rassemblement estival en métiers d’art au Québec. Toutes les créations présentées à Plein Art ont été reconnues «métiers d’art» par des experts selon les Normes et les Standards du Conseil des métiers d’art du Québec. Nous étions donc assurés qu’elles ont été conçues et réalisées par des artisans ayant une excellente maîtrise de leur métier.

Christian Bégin : Porte-parole de Plein Art

Grand amateur de métiers d’art, Christian Bégin était le nouveau porte-parole de Plein Art cette année. 

"Vous êtes peut-être ici, à ce magnifique et important Salon, pour les mêmes raisons que moi... Ou tout proche! Parce que dans un monde où on veut tout standardiser, où insidieusement on édulcore tout pour que plus rien ne goûte rien ou sinon la même chose, les artisans, les artistes, les gens qui animent ce lieu font figure de résistants! Par leur travail et leur créativité, par leur passion et leur obstination à emprunter des chemins moins fréquentés, ils et elles nous assurent de lendemains qui chantent et d’un monde plus savoureux!"

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo