Trois nouvelles salles thématiques pour Défi Évasion!

[current-page:url:path]

Trois nouvelles salles thématiques pour Défi Évasion!

Par Katia Curadeau

7 Avril 2017

Deux ans après son ouverture officielle en 2015 dans le Parc Industriel Metrobec, Défi- Évasion rouvre aujourd’hui ses portes suite à de récentes rénovations totalisant près de 100 000 $ pour la création de trois nouvelles salles thématiques!

Bien que l’entreprise renouvèle ses salles tous les six mois, on parle cette fois-ci du plus gros changement depuis ses débuts. Et autre grande nouvelle : le premier real-life escape game de Québec est fier d’annoncer aujourd'hui qu’il sera désormais possible de vivre l’expérience unique d’un jeu d’évasion en réalité virtuelle : une première à Québec!

Les locaux de 2 500 pieds carrés, qui ont déjà accueilli plus de 35 000 participants depuis l’ouverture, ont complètement été mis à terre dans les dernières semaines pour reconstruire à neuf les trois nouvelles salles : Le Collectionneur, Accès VIP et Enterré Vivant. La clientèle avide de mystères sera servie avec des décors de qualité supérieure qui rendront ce jeu d’énigmes intriguant, mais surtout réaliste! Tout comme les salles précédentes, celles-ci plairont tant aux intellectuels (logique mathématique, déduction, analyse, devinette, charade) qu’aux gens plus physiques ou manuels (jeux de corde, manipulation d’objets). Également, grâce à sa salle de réception, Défi-Évasion peut accueillir des groupes allant jusqu’à 50 personnes. Un cocktail et même un repas peuvent y être dégustés pour une soirée de divertissements plus que complète! Simplement communiquer avec l’équipe pour un forfait sur mesure!

Pour une immersion des plus totales, l’équipe de Défi-Évasion a collaboré avec Escape Games Canada pour la création de trois jeux d’évasion virtuelle : Le Manoir (horreur), Sujet X (Science-fiction) ainsi qu’un jeu d’action (dont le nom reste à déterminer). C’est le meilleur casque de réalité virtuelle sur le marché qui a été soigneusement sélectionné pour un produit haut de gamme qui assurera une expérience unique. Au fil de l’aventure du participant, l’équipe de Défi-Évasion misera sur l’interactivité en insérant des indices sonores en temps réel. Il sera également possible d’exporter ce concept unique à Québec en dehors des locaux de Défi- Évasion pour répondre aux besoins spécifiques de la clientèle.

Real-life escape game

Les jeux d’évasion (real-life escape game) représentent une industrie en pleine expansion au Québec. Il s’agit d’un réel phénomène mondial qui a débuté, comme bien des tendances, en Asie. Il est très populaire dans le reste du Canada et aux États-Unis où plusieurs endroits offrent même des jeux d’évasion grandeur nature. Le principe du real-life escape game peut paraître complexe, mais est en fait très simple : il s’agit d’un jeu d’énigmes qui consiste à être embarré dans une salle thématique très réaliste de laquelle on ne peut s’échapper qu’en décodant énigmes et codes cachés. Les joueurs doivent utiliser tous leurs sens pour décrypter les signaux qui leur ont été laissés et ainsi découvrir l’issue pour sortir de la pièce. Au bout d’une heure, la porte de la pièce s’ouvre d’elle-même, et les équipes n’ayant pas réussi à déchiffrer les messages doivent quitter les lieux, bredouilles ou vainqueurs!

Défi-Évasion est l’initiative de deux jeunes entrepreneurs de Québec et Saint-Marc-des-Carrières, Véronique Girard et Dave Welsh, qui forment d’ailleurs un couple. Ils ont allié leurs forces respectives pour offrir un nouveau divertissement inusité aux gens de la Capitale! Pari réussi, car depuis l’ouverture de leur premier Défi-Évasion, les familles, groupes d’amis de tous âges, de collègues, même les anniversaires et les partys de bureau se succèdent dans les trois fameuses pièces dont il est très difficile de sortir! 

On vous recommande également

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo