TEST DU JEU: SOUTH PARK: THE FRACTURED BUT WHOLE

[current-page:url:path]

TEST DU JEU: SOUTH PARK: THE FRACTURED BUT WHOLE

Par William Racine

6 Novembre 2017

PAR: MATTHIAS COUPRY

PRÉSIDENT ET CO-FONDATEUR DU LVLOP

Vous aimez l’univers loufoque de South Park ? Ce nouveau jeu d’Ubisoft risque donc de vous plaire. Avec son lot de « cinématiques » on se croirait dans un épisode interactif ! 

Qu’est-ce que l’on peut retrouver dans un tel jeu ?

De l’humour, des grossièretés, des clichés, clins d’œil aux épisodes du dessin animé, un style bien vulgaire et amusant et j’en passe. Niveau gameplay, nous retrouvons le tour par tour avec un système de classe. Vous choisirez donc un type de héros tel que Flash ou Cyclop, formerez des équipes, utiliserez vos pouvoirs et pourrez même invoquer une attaque spéciale une fois votre jauge remplie. 

Le jeu en soi n’est pas difficile, il n’arrivera que très rarement que vous vous sentiez en danger à moins de ne pas attaquer les bons ennemis et utiliser des compagnons qui ne se complètent pas pour certaines batailles. Tout au long de votre aventure, vous parcourrez South Park, découvrirez des passages, zones et objets cachés qui pourront être débloqués en progressant dans l’histoire et en utilisant vos habiletés spéciales de pet… 

Oui votre héros a un don, avec ses gaz vous ferez de grandes choses, perturbantes si vous n’êtes pas familiers avec cet univers, déjanté mais hilarant si vous jouez à ce jeu pour vous amuser sans réfléchir. C’est bien ce qui est le plus plaisant dans ce jeu, se vider la tête et savourer l’histoire loufoque et toutes ses grossièretés. Avec son aspect RPG, vous pourrez vous amuser à collectionner des costumes de super héros, faire évoluer votre personnage et le booster avec des artefacts ainsi que créer des objets, potions et items qui vous aideront à accomplir votre quête : retrouver un chat ! 

Expliquer et critiquer un jeu tel que L’Annale du destin est difficile puisqu’il est dans sa propre catégorie et son propre univers. Si vous décidez d’embarquer dans cette aventure, sachez que le jeu est entièrement doublé avec les voix originales de la série animée dans la version anglaise mais avec des voix différentes pour la version française.

Nous commençons une nouvelle année au resto-bar LvlOp, nous venons en effet tout juste de célébrer notre 1re année depuis l’ouverture. LvlOp a continuellement évolué tout au long de cette année et se prépare déjà pour de nombreuses activités au cours des prochaines semaines et des prochains mois. À commencer par novembre avec la diffusion de la Blizzcon, du match retour de GSP dans la UFC, de notre participation au Salon du jeu et du jouet, des tournois NHL et FIFA et bien d’autres. Nous sommes heureux de pouvoir partager avec vous de tels événements et espérons vous voir bientôt pour des journées et soirées animées. Pour ne rien manquer de l’actualité LvlOp, suivez-nous sur Facebook :

www.facebook.com/lvlop

On vous recommande également

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo