Techno: le Motorola Nexus 6

Techno: le Motorola Nexus 6

Par William Racine

27 Avril 2015

Depuis quelques années, la tendance dans le monde des téléphones intelligents est de nous offrir les fameuses «phablet» pour combler l'entre-deux laissé libre entre les téléphones et les tablettes. Le Nexus 6 est probablement l'une des «phablet» Android de l'heure.
 
Doté du dernier système d'exploitation Android Lollipop, la puissance du processeur 2.7ghz de quatre coeurs est clairement au rendez-vous. Certains de nos tests dans «Geekbench 3» nous ont démontré qu'il surpasse l'iPhone 6. L'avantage des appareils Nexus est que le système d'exploitation Android est complètement neutre et vierge. Ce qui signifie que vous n’aurez pas les nombreuses applications inutiles ou les interfaces lourdes et gourmandes qui nous sont imposées en usine par plusieurs fabricants. Bref, le meilleur de Google et Android sans tracas avec une expérience optimisée au maximum, sans oublier les mises à jours offertes en primeur aux utilisateurs des Nexus.  
 
L'appareil, quand à lui, est très intéressant. La caméra, avec son flash imposant, assure aussi bien que le iPhone 6 et le design minimaliste sans bouton du centre plaira à plusieurs. Par contre, son grand écran de 6”, doté d'une résolution de 493dpi, peut être difficile à adapter à toutes les mains.
 
Finalement, si vous cherchez une bon téléphone Android fiable, sans compromis, le Nexus 6 est une très bonne option. Disponible chez Rogers, Bell, Telus & Vidéotron à partir de 280$ pour un contrat de 2 ans. 

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo