Techno: La Moto360

Techno: La Moto360

Par Dominic Arsenault

1 Juin 2015

Le look de la moto360 est minimaliste et naturel. Sont design rond avec un bouton sur le côté lui permet de se rapprocher de la montre traditionnelle contrairement à ses concurrents qui offrent tous un écran carré.

Très compétitive dans son domaine : un écran ACL Gorilla Glass 3 de 1,5 pouce (320 x 290 pixels, 205 ppp), une batterie de 320 mAh, un chargeur sans-fil via un dock, le Bluetooth 4.0, un processeur avec 512 Mo de mémoire vive et une capacité de 4 Go.

L’économiseur d’énergie est quand a lui très efficace. En plus d’éteindre automatiquement l’écran lorsque que vous abaissez le poignet, il réduit graduellement les performances de la montre au profit de son autonomie. Le très grand nombre de cadrans téléchargeables différents permet à l’utilisateur d’adapter la montre à tous les styles, ce qui en fait un accessoire “fashion” moderne et amusant. La montre vous permet de vérifier vos alertes, messages textes et courriels rapidement, discrètement et en tout temps. Vous ne manquerez plus jamais un appel (difficile de ne pas sentir la vibration à votre poignet). Tous ces petits avantages font de cette montre connectée un accessoire très utile en termes de productivité.

De plus, sans sortir votre téléphone de votre poche, vous avez accès à toute une panoplie d’applications de sport et de santé, puisqu’elle intègre un podomètre et un capteur optique de fréquence cardiaque. Fonctionnant sur Android, la moto360 se distingue de la concurrence et offre un excellent rapport qualité-prix.

Au bout d’une semaine, regarder la montre devient une habitude dont il est difficile de se détacher. Disponible à partir 199$ selon le style de montre choisi, en ligne, chez Best Buy, Telus, Videotron et Bell.

POUR EN SAVOIR PLUS

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo