Star Wars Battlefront II

[current-page:url:path]

Star Wars Battlefront II

Par Dominic Arsenault

17 Janvier 2018

Star Wars Battlefront II est avant tout un jeu multijoueur, qui se savoure pleinement à 20 contre 20.

La saga continue

L’immersion est parfaite, vous aurez vraiment l’impression de faire partie de cette guerre en tant que soldat de l’empire, de la république ou du nouvel ordre,  tant les graphiques sont impressionnants. L’atmosphère des films à été parfaitement recréé ici, d’autant plus que vous aurez la possibilité d’incarner à certains moments vos héros ou vilains favoris. Un mode aventure solo est aussi disponible, dans lequel vous pourrez participer à l’histoire d’un nouveau personnage; Iden Versio et son unité d’élite, inferno squad.

La star du jeu?

Un tout nouveau mode, intitulé Assaut Galactique. L’idée est la même à chaque fois : dans l’un des environnements uniques de l’une des planètes, les joueurs sont séparés en deux camps distincts. Chaque camp à son objectif  selon le scénario à jouer, cela donne lieu à des batailles passionnantes, immersives et graphiquement impressionnantes surtout lorsque joué sur Ps4 Pro. Vous aurez également le plaisir d’affronter le vide intersidéral aux commandes de l’un des légendaires vaisseaux de l’univers de la saga Star Wars dans le mode de jeux Combats spatiaux. Battlefront II reprend le système de cartes du premier jeu qui vous permet d’améliorer les compétences de votre personnage, ou de changer son équipement, et introduit un système de classes, au plus grand plaisir des joueurs. Tout comme dans la série Battlefield ces classes dictent l’armement et l’équipement embarqué à chaque réapparition de votre personnage.  

Chaque classe à ses forces et implique un style de jeu distinct. Notez qu’il faudra passer de nombreuses heures de jeu sur chacune des classes pour débloquer les armes qui leur sont propres ce qui donne un bon sentiment de progression à ce jeu qui a failli être gâché par un système qui ne fait pas l’unanimité. 

Le business modèle du moment, ce sont les loot boxes. Le système de microtransactions qui vous aurait permis d’acheter des boost avec de l’argent réel a été retiré quelques heures avant le lancement du jeu suite aux plaintes de nombreux fans de la série. À la fin de chaque partie, vous aurez donc des crédits qui vous seront utiles pour acheter des cartes ou améliorer celles que vous possédez déjà. Vous pourrez aussi, toujours avec ces crédits, acheter des lots-boxes et débloquer des personnages emblématiques comme Luke et Dark Vador. L’univers du jeu Battlefront 2, qui est déjà chargé en contenu, aura bien des choses à offrir pour entretenir la flamme dans les prochains mois. La bonne nouvelle? Les DLC seront gratuits! Une expérience qui saura ravir les fans de la série et du genre, disponible sur PlayStation 4, Xbox One et Microsoft Windows. 

On vous recommande également

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo