Sarah Charbonneau : projets, ambitions et réussite

[current-page:url:path]

Sarah Charbonneau : projets, ambitions et réussite

Par Katia Curadeau

17 Mars 2017

À mes yeux, une « Dame de cœur » est une femme inspirante. C’est celle qui a le cœur sur la main et du cœur au ventre. Celle qui se démarque des autres, tant par ses actions que par sa personnalité. Ce mois-ci, faites la connaissance de Sarah Charbonneau, Animatrice.

Selon vous, dans le métier d’animatrice, qu’est-ce qui demande le plus de « cœur »?

Chaque projet demande beaucoup! Il faut donner notre maximum chaque jour, à chaque tournage ou sur chaque plateau. Tu ne peux pas te permettre d’être moins en forme ou plus fatiguée, ou moins performante car ‘’’ tu feel’’ pas. Il faut donner notre 200% à chaque jour, et être ouverte à la critique et à l’écoute des gens, pour jamais cesser s’améliorer et être notre meilleure version de nous-même.

Quel serait votre meilleur conseil pour quelqu’un qui souhaite se lancer dans le monde de l’animation radio/télévision?

La passion et la patience! C’est un domaine difficile, et il faut être patient pour faire ça place progressivement et sans brûler d’étape. Il est facile de briller un jour pour gâcher tout cela avec un faux-pas, ou une erreur de jugement. C’est un domaine dans lequel il faut être passionné et curieux, et il faut savoir garder sa saveur, sa personnalité! Quand le cœur (ou la petite étincelle dans les yeux) ni est plus, il faut se questionner.

Professionnellement, si vous n’aviez aucune limite de budget, d’espace et de temps, quel serait votre projet de rêve?

Mon projet de rêve serait de produire une émission aux 4 coins du monde, tant dans l’éclat des plus belles destinations que dans le volet humain de la chose. J’adore voyager (et le soleil!!), découvrir de nouvelles cultures et d’autres écoles de pensées. Je pense que c’est à s’ouvrir sur le monde qu’on peut avancer et apprécier aussi notre chez soi, et j’aimerais partager cela à travers l’écran.

De nos jours, qu’est-ce qu’une femme accomplie ?

Une femme bien dans sa peau, qui gagne en confiance à chaque jour, au fil de ses projets et réussites, et qui s’accomplie dans ce qu’elle aime ELLE! Il n’y a pas de bon ou de sous métier, il n’y a pas de femme modèle ou parfaite selon moi.. Mais chaque femme peut se respecter et trouver un sens à sa vie, que ce soit par sa vie de famille, par une passion, par le travail ou par tout cela!

Nommez une femme inspirante, qui est une « dame de cœur » à vos yeux…

Ma maman! Elle est radieuse et évolue merveilleusement au fil des années. Elle n’a pas eu 15 enfants et n’était pas PDG d’une grande entreprise, mais elle donne le meilleur d’elle-même à chaque jour, tant dans son rôle de femme ou de mère, et je l’admire pour cela. Dans la vie, un simple petit bonheur la ravit! Elle est aimante, disponible et elle a de bonnes valeurs. J’espère d’ailleurs pourvoir transmettre cela à mes enfants aussi un jour, comme elle et mon père l’ont fait! On ne passe pas une journée sans un petit texto d’amour ou un ‘’soit prudente!!’’ et c’est toujours significatif pour moi. #fannuméro1

 

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo