Reportage Tattoo Shack : Tout savoir sur les Piercings

[current-page:url:path]

Reportage Tattoo Shack : Tout savoir sur les Piercings

Par Katia Curadeau

22 Janvier 2018

Avant d'être un phénomène à la mode, le piercing était déjà présent un peu partout dans le monde et à travers les époques.

Tout comme le tatouage, on l’arborait tant pour des raisons esthétiques que pour affirmer son appartenance à une classe particulière. En Occident, le piercing n’est "en vogue" que depuis la fin des années 80', mais demeure toujours tendance aujourd’hui. Yannick Grenier du Tattoo Sha exerce la profession de perceur depuis quelques années, et nous en dit un peu plus.

Comment en es tu arrivé à exercer ta profession?

C’est un peu comme le métier de tatoueur ou les métiers d’antan, c’est en forgeant qu’on devient forgeron! J’ai appris et approfondi toutes les techniques en perçant sous l’aile de deux maitres perceurs différents  pendant plusieurs années. C’est la meilleure manière et la façon la plus sécuritaire d’apprendre le perçage corporel.

Pourquoi les piercings plutôt que les tatouages ?

Ce sont deux mondes complètement différents qui ne se comparent pas vraiment, mais qui s’assemblent très bien. L’un est permanent et l’autre éphémère. Au début, je n’étais vraiment pas certain de mon choix, c’est une profession très stressante mais une fois plongé dans le domaine, j’ai finis par adorer ce que je faisais, et j’ai trouvé mon comble dans l’ouvrage! Sept ans plus tard, je suis toujours fidèle au poste!

Selon toi, qu’est-ce qui distingue ton style d’un autre ?

Beaucoup de facteurs peuvent distinguer un artiste perceur à un autre. Le matériel et la technique sont des choses très importantes. Mais je crois qu’il est surtout important de se sentir confortable et à l’aise avec ton perceur, qu’il soit capable de te mettre en confiance, qu’il respecte ta dignité, qu’il soit capable d’effectuer son travail d’une main assurée et rapide, que ses techniques soit sécuritaires et qu’il soit ultimement propre dans tout les aspects de son travail. C’est sont tous des critères qui sont fondamental pour moi et qui font en sorte que les gens reviennent me voir pour leurs seconds perçages.

www.tattooshack.ca

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo