Planète, quel cirque! - La 3e production du cirque équestre Ekasringa!

[current-page:url:path]

Planète, quel cirque! - La 3e production du cirque équestre Ekasringa!

Par Katia Curadeau

18 Avril 2017

Ekasringa, cirque équestre, est fier de présenter Planète, quel cirque!, sa troisième production majeure, au Boisé du Quai de Baie-Saint-Paul du 25 juillet au 6 août 2017!

Chaque année, le tandem Frédérique Foiret à la direction artistique et Émilie Gilbert-Gagnon à la mise en scène sait rehausser la qualité d’un cran et 2017 n’y échappera pas avec la présentation d’un spectacle innovant, pour une expérience et un environnement renouvelés, sur un site réaménagé! Toute l’équipe promet de nouveaux numéros drôles, colorés, émouvants, mais surtout toujours aussi divertissants! 

Planète, quel cirque! abordera le thème central du gaspillage, de la surconsommation, du tout jetable. À l’habitude des spectacles d’Ekasringa, le ton humoristique amènera le public à rire et à s’émouvoir, tout en évoquant le respect dû aux êtres vivants, humains ou animaux. Inspirés par leurs expériences de vie et de voyages, avec les chevaux au cœur de la création, les concepteurs et artistes d’Ekasringa offriront un spectacle hommage à la simplicité, une ode à l’authenticité des valeurs humaines, sans artifices. Planète, quel cirque!, c’est une prise de conscience sur la consommation rendant hommage à la simplicité et à l’authenticité. Huit artistes performants et polyvalents, six chevaux et poneys ainsi que d’autres animaux tels un chien, un chat et des cochons prendront d’assaut le chapiteau pour le plus grand plaisir des sens! « Dans un monde effréné où tout est compté, il m'apparaît important de laisser une place au rêve et de décrocher du quotidien. J’invite les gens à se laisser porter par la magie du Cirque Ekasringa », déclare Mme Sylvie Boucher, députée fédérale.

Plusieurs activités connexes sont également organisées pour toute la famille sur le site tels que des ateliers familiaux de jour dédiés à l’initiation aux arts du cirque pour adultes et enfants et du cinéma sous le chapiteau! Les P’tits jeudis du cirque auront lieu les jeudis 13, 20 et 27 juillet ainsi que le 3 août. Un grand BBQ champêtre aura également lieu en plein air avec l’équipe et les artisans du cirque le 27 juillet.

Les billets seront en prévente dès demain (19 avril) et jusqu’au 31 mai pour 34$ au lieu de 39$, ceux des enfants de 4 à 12 ans à 19$ au lieu de 22$ et le forfait famille (2 adultes, 2 enfants) est disponible pour 89$ au lieu de 100$. Six points de vente sont offerts dans Charlevoix : la Galerie du sport, la Boutique Origène, Eli et Gaby à Baie-Saint-Paul, le Garage Ultramar de Clermont ainsi que Les Trésors de Caroline et La Malbaie Communications à La Malbaie.

Souper bénéfice à ne pas manquer

Le cirque équestre Ekasringa et la SPCA organisent un souper-bénéfice le 3 juin, sous la présidence d’honneur de Mme Sylvie Boucher, députée fédérale de Beauport, Côte-de-Beaupré, Île d’Orléans, Charlevoix. Cette activité de financement est majeure pour la réalisation des activités de l’année du cirque Ekasringa. Jean-François Racine participera encore cette année en produisant des toiles exclusives qui seront vendues à l'encan lors du souper.

www.cirqueequestre.com 

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo