Martin Levac : Dance Into The Light

Martin Levac : Dance Into The Light

Par Maude Laverdière

5 Juin 2011

Entrevue

Dès le 23 juin et pour tout l’été, la magie de Phil Collins gagnera le Capitole de Québec avec l’hommage Dance Into the Light. La critique est unanime… Martin Levac, en plus de sa personnification impeccable, rend une performance remarquable, une illusion parfaite, inspirée des spectacles éclatés et minutieusement rodés du célèbre chanteur!

Par Véronique Racine

Martin Levac est l’ex-batteur du groupe The Musical Box qui rend hommage à Genesis et est aussi chanteur de la formation Dance on a Volcano. Partout dans le monde, il est reconnu comme le meilleur personnificateur de Phil Collins. La prestation musicale hors pair, tant à la voix qu’aux instruments, rend ses spectacles des plus impressionnants. « Peu importe où nous jouons, la réaction est pas mal toujours pareille! Je crois que c’est générationnel comme engouement. Tout le monde connaît les chansons de Phil Collins. »

En 1986, Genesis lançait l’album Invisible Touch… toute une révélation et tout un coup de foudre pour le personnificateur qui est même devenu gaucher pour interpréter le mythique chanteur britannique. « Je suis droitier, mais c’était nécessaire visuellement parlant. Nous souhaitons reproduire la même scène et une batterie de droitier… n’est pas une batterie de gaucher! C’était beaucoup mieux pour le visuel… et pour le show en général. »

Certains d’entre nous se rappellent de l’émission Tout le monde en parle avec Phil Collins où Martin Levac était dans l’assistance. « C’est un excellent batteur », avait dit le célèbre chanteur rock, tout en racontant avoir été impressionné et honoré par la performance de Levac lors d’un spectacle à Genève. « C’est certain qu’au début il trouvait drôle que quelqu’un veuille reproduire ses mimiques, mais il était très flatté et il m’a félicité sincèrement pour mon travail. »

 Cet été à Québec, Martin Levac et ses musiciens nous feront revivre les meilleurs succès de cette icône musicale : « Nous allons évidemment jouer In the Air Tonight, Against All Odds, Sussudio, Another Day in Paradise, You Can’t Hurry Love, Two Hearts et bien d’autres. Vous allez voir, tout a été pensé… de l’éclairage aux costumes. »

Un incontournable pour tous les amateurs de musique… Un spectacle louangé et approuvé à 100 % par Phil Collins lui-même!

danceintothelight.ca

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo