L'usine de mode de Québec en mars!

L'usine de mode de Québec en mars!

Par Maude B. Laverdière

11 Mars 2014

DES NOUVELLES DE L’USINE MODE, PAR VIRGINIE GOBEIL

La Chambre de commerce de Québec effectue présentement un recensement de TOUS les acteurs de l’industrie de la mode et du vêtement de la région de Québec. Les statistiques serviront à démontrer au gouvernement les besoins de l’industrie dans la région de Québec.

Peu importe la taille de votre entreprise ou votre type d’activités, transmettez vos coordonnées à : usinemode@ccquebec.ca

Merci de nous aider à vous aider!

 

SAVIEZ-VOUS QUE?

Myco Anna a conçu les nouveaux uniformes de travail des hôtels ALT. Originaux, comme toujours!

CHRONIQUE DE STYLISTE

Par Justin Bellavance

Faire sa valise et partir en vacances!

Préparer sa valise pour partir en vacances peut représenter une corvée pour plusieurs. Pour éviter de payer des frais excédentaires pour des bagages inutiles, il faut apporter le strict nécessaire. Voici quelques astuces pour partir dans le sud, la tête et la valise légères!

- Premièrement, choisissez une valise rigide avec des roulettes.

- Pour éviter de froisser vos vêtements et avoir plus d’espace, roulez-les! Pour les maniaques, vous pouvez utiliser du papier de soie ou le plastique du nettoyeur pour emballer vos fringues.

- Comblez les espaces vides avec des accessoires : ceintures, casquettes, etc.

- Apportez des vêtements qui s’agencent bien et qui sont interchangeables vous pourrez ainsi avoir plusieurs ensembles durant la semaine.

- Évitez d’apporter deux hauts de la même couleur.

- Placez vos sandales et chaussures dans des sacs en plastique dans le fond de la valise. Cette technique évite de tacher vos vêtements et de les froisser.

- 2e vie aux sacs de plastique : mettez-y votre linge sale lors du retour.

- Toujours prévoir un bagage à main avec une tenue et une trousse de toilette dans l’éventualité où votre valise serait perdue.

- Plus votre valise est remplie, moins le contenu se déplacera ou s’abîmera.

Bon voyage et bon soleil!

b.justincase@hotmail.com

418-558-9933

 

ÉVÉNEMENTS À SURVEILLER EN MARS

DÉFILÉ JAX N JOE

Date : Lundi 24 mars 2014 à 17h30

Lieu : Baie de Beauport

Pour achat de billets : www.jaxnjoecollection.ca

5 À 7 MODE POINT D’EXCLAMATION AU COSMOS

Date : Mardi 1er avril à 17h

Lieu : Cosmos Grande Allée

Coût : Gratuit

Pour info : www.pointdexclamation.ca

 

TALENT D’ICI

Diane Bergeron

Une histoire d’amour avec la ville de Québec a mené Diane Bergeron à quitter son Montréal natal pour s’établir ici et y exercer son métier dans le domaine de l’étalage « pour maximum 5 ans », avait-elle prévu. Ensuite, elle retournerait à Montréal. Aujourd’hui, près de vingt ans plus tard, après être passée par toutes les expériences du commerce de détail, cette femme passionnée par les arts, opère la boutique Point d’Exclamation sur la rue Saint-Jean, laquelle propose une foule de créations d’artistes locaux.

Femme d’affaires chevronnée, Diane fêtera le dixième anniversaire de sa boutique Point d’Exclamation le 1er avril prochain. Pour fêter l’accomplissement de cette première décennie, la propriétaire organisera dix événements tout au long de l’année!

Généreuse et passionnée, Diane s’investit beaucoup pour aider ceux qui souhaitent se lancer en affaires. La boutique Point d’Exclamation, l’une des pionnières dans la diffusion des créations québécoises, a d’ailleurs été le premier point de vente pour plusieurs créateurs québécois. Diane éprouve un grand bonheur à contribuer au développement et au succès des artisans et designers. Si elle peut aider les plus jeunes à démarrer leur entreprise en partageant sa propre expérience, elle le fera avec plaisir!

Son côté rationnel bien présent laisse tout de même une grande place à son côté créatif qu’elle tient de son père. L’artiste en elle s’exprime à travers la céramique et la peinture, mais c’est dans la création de bijoux que Diane s’épanouit le plus. D’où la naissance de ses deux collections de bijoux exclusives: Muse par Simone et Euphory design qui sont complètement différentes l’une de l’autre et répondant à tous les goûts et tous les budgets!

Diane Bergeron est une femme à découvrir! Si vous passez par la rue Saint-Jean, arrêtez faire un tour chez Point d’Exclamation, un coffre aux trésors pour faire des trouvailles « made in Québec »!

www.pointdexclamation.ca

www.euphorydesign.com

www.museparsimone.blogspot.ca

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo