Les bâtisses du futur

Les bâtisses du futur

Par Maude Laverdière

12 Février 2013

Voici quelques réalisations de grands architectes modernes qui souhaitent apporter un souffle d'originalité à leur art.

Les jardins de la baie de Singapour

Des super-arbres, abritant plus de 200 espèces de plantes, ont été présenté au parc Gardens by the Bay à Singapour. Ces 11 structures mesurent de 25 à 50 mètres de haut et abritent des espèces venues de pays comme le Brésil, Panama et le Costa Rica.

Perot Museum of Nature and Science- Dallas

L’architecte Thom Mayne a réalisé le nouveau musée des sciences et d’histoire naturelle de la ville. Ce projet se veut une «immersion» au sein de la nature texane caractérisée par deux écologies, la forêt et le désert. «La masse de l’édifice a été conçue pour paraître tel un cube flottant au dessus d’un site paysagé reflétant la géologie indigène de Dallas»

Quartier Garibaldi-Repubblica à Milan

Le Palazzo Lombardia est un complexe de bâtiments, dont une tour de 161 mètres construit à Milan qui s'inscrit dans le plan de réaménagement du quartier milanais Garibaldi-Repubblica. La Piazza Città di Lombardia est couverte par un toit composé "d'oreillers" transparents fabriqués à partir d'un plastique à base de fluor.

Musée d'art contemporain Astrup Fearnley-Norvège

Voici le nouveau Musée d’art contemporain Astrup Fearnley. Ce  bâtiment a ouvert ses portes en septembre 2012 et a été conçu par l'architecte génois Renzo Piano, qui créa aussi le Centre Pompidou.

Lavaux- Suisse

Voici un projet de musée vinicole présenté par la société suisse Mauro Turin Architectes. L'entreprise envisage de construire le musée sur le côté d'une montagne surplombant les vignobles historiques. Les visiteurs pourront se promener le long d'une passerelle de verre et d'acier afin d'admirer la vue imprenable. Lavaux est une région viticole du canton de Vaud, connue pour ses vignobles en terrasses au bord du lac Léman.

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo