Le Nouvel art de ville

Le Nouvel art de ville

Par Maude B. Laverdière

1 Décembre 2014

En collaboration avec la Ville de Québec et la Caisse Desjardins de Limoilou, la Société de Développement Commerciale (SDC) 3e Avenue dévoile le deuxième acte du plan lumière un Nouvel Art de Ville !

 

Du 6 décembre au 5 janvier, la population de Québec pourra contempler la plus grande oeuvre lumière collective de Québec. Couvrant une superficie de plus de 600 mètres, le spectacle lumière mettra en vedette une centaine de balcons résidentiels sur l’artère commerciale !

 

Le Nouvel art de ville met en relief l’architecture particulière de la 3e Avenue, à savoir une architecture qui conjugue harmonieusement les espaces commerciaux et les appartements résidentiels.

S’appuyant en effet sur la collaboration de plus de 500 résidents, la trame commerciale sera mise en vedette grâce à l’installation de plus de 150 projecteurs !

Les balcons éclatés

Le deuxième acte du Nouvel art de ville se distingue par la mise en place des Balcons éclatés ! Couvrant trois tronçons de rue, les Balcons éclatés offriront une chorégraphie lumière des plus dynamiques. Un spectacle à découvrir !

La communauté des lutins

Cette année, la communauté des lutins du Vieux-Limoilou a décidé d’établir son siège social entre la 4e et la 6e rue sur la 3e Avenue ! En effet, les seize lutins Limoulois s’installeront pendant la période des fêtes devant les nombreux commerces situés sur cette section de l’artère. Cette décision lutinoise correspond au souhait, formuler par les lutins eux-mêmes, de passer le temps des fêtes ensemble !

Un siècle mis en lumière

Pour célébrer un siècle de croissance et d’implication sociale, la Caisse Desjardins de Limoilou mettra en valeur son siège social par un jeu de lumières et symbolisera son enracinement dans le quartier par l’illumination d’un arbre de plus de 50 pieds ! C'est en effet le 8 décembre prochain que Desjardins célébrera 100 ans de présence dans Limoilou.

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo