La Ruche: SPOT, La sympathique place ouverte à tous

La Ruche: SPOT, La sympathique place ouverte à tous

Par Maude B. Laverdière

14 Mai 2015

Chaque année, les étudiants de l’École d’architecture organisent une grande levée de fonds afin de financer les activités de leurs finissants. Grâce à l’engouement autour de cet événement nommé l’Objet (une vente aux enchères d’objets créés par les étudiants), ceux-ci ont obtenu des surplus. Ils ont décidé d’utiliser l’argent afin de créer un projet qui fera rayonner leur programme et même la ville de Québec!

Le projet de cette année se nomme le SPOT. Les étudiants ont pour objectif de démontrer tout leur savoir-faire et faire-valoir les nombreuses avenues que peut prendre la voie d’une formation en architecture. Le SPOT se veut une installation temporaire qui sera établie dans le quartier St-Roch, dans le stationnement du 715 rue St-Vallier Est. Il deviendra un lieu de diffusion architecturale, culturelle et artistique et proposera à la population de Québec une programmation riche et diversifiée. On pourra s’y reposer, se restaurer, prendre un verre, jouer avec les enfants, suivre des cours de yoga, participer à des spectacles de musique et des conférences!

Les étudiants ont déjà les fonds nécessaires à la construction des lieux, mais ils désirent amasser 10 000$ d’ici le 31 mai afin de monter une programmation digne de ce nom. L’argent sera, entre autres, utilisé pour payer les artistes et les animateurs ainsi que l’entretien du site. Le SPOT ouvrira ses « portes » le 19 juin pour une durée de 8 semaines. En plus de vous approprier la programmation, vous pouvez participer concrètement au projet en vous procurant des éléments physiques! Par exemple, en offrant un don de 100$ sur la plateforme La Ruche, vous aurez un banc à votre nom que vous pourrez récupérer à la fermeture du SPOT. Ou bien encore, pour 50$, vous égayerez l’espace d’un arbre en pot à votre nom que vous pourrez ensuite planter dans votre jardin.

Les organisateurs vous invitent à la journée d’ouverture le 19 juin prochain! Pour plus de détails sur l’événement, visitez la page Facebook du SPOT - Sympathique Place Ouverte à Tous.

Pour participer à ce projet qui embellira votre ville, rendez-vous sur la plateforme de financement participatif  www.laruchequebec.com

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo