La Ruche: Café Culturel Intercambio

La Ruche: Café Culturel Intercambio

Par Maude B. Laverdière

12 Décembre 2014

Deux Acadiens et un Colombien réunissent leurs forces afin de favoriser les échanges culturels entre francophones et hispanophones dans la ville de Québec. Maintenant adoptés par le Québec depuis plusieurs années, ils décident de se lancer dans l’ouverture d’un café/bistro thématique. Ce lieu permettra aux nouveaux arrivants de mieux s’intégrer dans leur nouvel environnement et les Québécois de souche pourront pratiquer l’espagnol, 3e langue la plus parlée dans la ville de Québec!

Le Café Culturel Intercambio sera ouvert de jour en tant que café où les gens pourront manger un morceau tout en échangeant avec les gens présents dans les deux langues. Un petit coin sera également aménagé pour accueillir des enfants. Le soir venu, l’endroit se transformera en bistro avec un choix de bière et cocktail et un bar à nachos. L’ambiance sera festive avec des groupes de musique de tous les horizons, en plus de soirées de danse latine.

L’équipe du Café culturel Intercambio (composée de Sylvain Fortin, Jean-Christophe Niclaes et Daniel Sandoval) fait appel à la communauté via La Ruche afin de réaliser ce projet, soit l’atteinte du montant de 7500$ afin d'acheter les équipements manquants et effectuer les rénovations nécessaires pour l'exploitation du café. Parmi les récompenses offertes en échange d’une contribution, vous pourrez obtenir un billet pour la pré-ouverture ou encore recevoir un café filtre gratuit par jour pendant un an!

Le Café Culturel Intercambio ouvrira ses portes dès janvier et sera situé au 990 1re Avenue dans le quartier Limoilou.

www.cafeintercambio.ca

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo