La Ruche: Alexis, l'étoile du match

La Ruche: Alexis, l'étoile du match

Par Maude B. Laverdière

15 Avril 2015

La Ruche est une plateforme de financement participatif exclusive à la région de Québec et développée par le mouvement Ça bouge! Elle vise à faire rayonner la ville et sa région, à dynamiser l’économie locale, à valoriser l’initiative individuelle et l’implication citoyenne. Elle offre donc à la population un moyen simple et efficace de lancer des projets ou d’appuyer ceux qui suscitent son intérêt par un soutien moral ou financier.

Pour le mois d'avril, le Québec Scope s'associe à La Ruche afin de promouvoir le projet d'Alexis:

Rêves d’enfants est la première fondation à proposer un projet sur la plateforme de financement participatif La Ruche. C’est afin de réaliser le souhait d’Alexis Boivin, qui est présentement en rémission d’une leucémie lymphoblastique, que la Fondation fait appel à la population de Québec.

Alors que la ville rêve d’avoir sa propre équipe d’hockey professionnelle, le petit Alexis souhaite pouvoir obtenir une surface de dekhockey afin de devenir un champion! Passionné par ce sport, il pourra ainsi pratiquer son tir-frappé tous les jours. La fabrication et l’installation d’une telle surface dans la cour arrière de la famille Boivin engendrent des frais de 12 500$. Pour atteindre ce montant, Rêves d’enfants a élaboré des récompenses très avantageuses pour les contributeurs. Pour 30$, Yuzu Sushi vous offre un coupon-rabais de même valeur, 48$ un accès familial à l’Aquarium de Québec, 120$, un chandail de la LNH, gracieuseté de l’Entrepôt du hockey et ce n’est que quelques exemples!

En réalisant le rêve d’un seul enfant, c’est 100 personnes qui sont elles aussi touchées. La Fondation Rêves d’enfants en réalise un chaque jour, au Québec. C’est avec votre appui que l’espoir survit!

www.laruchequebec.com

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo