La Fête nationale à Québec

La Fête nationale à Québec

Par Maude B. Laverdière

23 Juin 2014

Des activités pour toute la famille dès 14 h



Le coup d’envoi des festivités de l’événement national dans la Capitale sera donné par des activités familiales dès 14 h le 23 juin au parc de la Francophonie et à la place George-V. Initiation aux danses folkloriques, spectacles, animation de rues, ateliers, jeux pour toute la famille animeront ces sites au cœur de la Capitale toute la journée! La soirée s’animera aussi du côté du parc de la Francophonie, alors que les Jarrets noirs inviteront petits et grands à s’initier à la danse folklorique à 17 h, puis offriront une prestation à 18 h. La Famille Painchaud brûlera ensuite les planches à 20 h, et Bleu  Jeans  Bleu clôtureront cette soirée de festivités, à 22 h.

 

La Nocturne du Solstice



Cette année encore la Fête nationale bonifie sa programmation et invite la population à participer à la Nocturne du Solstice. Grâce à une collaboration sans précédent entre la Commission de la capitale nationale du Québec, le Musée de l’Amérique francophone et le Musée national des beaux-arts du Québec, vivez une expérience de Fête unique!

 Pour l’occasion, nos musées nationaux garderont leurs portes ouvertes gratuitement de 19 h à minuit et présenteront aux visiteurs une programmation exclusive. Reliant les deux Musées, un trajet thématique comprenant 7 stations animées de comédiens permettra aux participants de faire un saut dans le temps et d’être plongés au cœur du patrimoine culturel, historique et politique de la ville de Québec!

 Tout au long du parcours, les participants sont invités à repérer les indices Hydro-Québec et à remplir le coupon de participation qui se trouve dans le dépliant promotionnel de l’événement ainsi dans les publicités de l’événement. Ils courent la chance de gagner un voyage pour deux aux aménagements hydroélectriques de la Baie-James, les 13 et 14 septembre prochains.



 

Uni à travers la musique : un spectacle dont on parlera longtemps!



Le mythique spectacle des plaines d’Abraham débutera à 21 h et sera diffusé en différé dès 21 h 30 sur les ondes de Télé-Québec, à la radio sur le réseau Rythme FM, à CKOI Montréal et au 102,9 Québec ainsi que sur le Web au telequebec.tv. Ce sera une fête sous le thème de l’unification à travers la musique qui a marqué les dernières décennies de 1960 à aujourd’hui. Ainsi, Robert Charlebois, Daniel Bélanger, Ariane Moffatt, Les Trois Accords, Patrick Watson, Yann Perreau, Martha Wainwright, Bernard Adamus, Marie-Pierre Arthur et Les Dales Hawerchuk seront réunis au plus grand plaisir de tous!



www.fetenationale.qc.ca

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo