Festival Country de Lotbinière : plein feux sur James Barker Band et Alee !

[current-page:url:path]

Festival Country de Lotbinière : plein feux sur James Barker Band et Alee !

Par Katia Curadeau

15 Juin 2017

Enfin...le festival Country de Lotbinière débute demain ! Pour les amateurs de musique country et de plein air, c'est le moement rêvé pour assister aux meilleures performances de divers artistes country populaires, et ce , dans une ambiance des plus festive. 

Chaque année, le festival se fait un devoir de vous offrir la crème des artistes canadiens de la musique country! Les artistes de la 3e édition ne sont pas une exception à la règle. En effet, ils ont déjà récolté 10 nominations à de prestigieux galas de la musique canadienne. James Barker Band est celui qui se démarque le plus avec 5 nominations. 

Plein feux sur James Barker Band 

Gagnants du Boots & Hearts Emerging Artist Showcase en 2015, un concours dédié à la relève de la musique country, James Barker Band se taille présentement une place  parmis la crème des artistes canadiens depuis les trois dernières années. Le groupe se compose de quatre amateurs de musique nés en Ontario : James Barker (Woodville), Taylor Abram (Barrie), Bobby Martin (Ajax) et Connor Stephen (Bolsover).

Issus d’une grande variété de milieux musicaux, ils ont trouvé une façon unique d’intégrer des éléments de tous les styles, y compris: country, rock, funk, hip-hop et pop dans leurs enregistrements et dans leurs spectacles. Ils ont eu l’occasion d’être en ouverture de spectacle pour des artistes de renommé tels que Thomas Rhett, Emerson Drive, Tim Hicks, Tebey, et plus encore.

Alee : l'étoile montante 

Alee apporte un vent de fraicheur avec son style musical rythmique redéfinissant la musique country. L’artiste originaire d’Edmonton en Alberta est une chanteuse-compositrice-musicienne-interprète respectée pour sa musicalité, pour la puissance de ses chansons originales et pour ses performances charismatiques. Alee a la polyvalence d’une artiste expérimentée avec sa capacité d’interpréter ses chansons en version groupe ou acoustique. Elle livre des prestations les plus différentes les unes que les autres dans une essence décrite par son public comme étant engagée, passionnée et authentique.  Alee a performé dans plusieurs festivals de renommée, tels que le Big Valley Jamboree, Carlton Trail Jamboree, Westerner Days, Capital Ex, Canadian Finals Rodeo et plus encore.

La toute première chanson de Alee intitulée Real sorti le 1er février 2012 atteignit la position #53 du palmarès BDS suivi de What’re We Waitin’ For? en août 2012 qui débuta quand-t-à elle à 47e position du palmarès Mediabase. Alee commença l’année 2013 en force avec la sortie de sa chanson Don’t Say You Love Me. Après seulement 7 semaines, la chanson se hissa dans le top 25 des palmarès canadiens de la musique country BDS et Mediabase et elle était classée à la 8e position des chansons canadiennes.

Jusqu’à présent, l’année 2013 fût une année charnière pour Alee. De ces nombreuses reconnaissances, elle a été nominée dans deux catégories au gala Alberta Country Music Association Awards soit Female Artist et Fan Choice Awards, dans trois catégories au gala Canadian Country Music Association Awards soit Songwriter of the Year, Female Artist of the Year, et Rising Star Award. Ne ratez pas la chance d’entendre les chansons de son premier album This Road Goes Everywhere dès samedi au festival!

countrylotbiniere.com

On vous recommande également

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo