Entrevue avec Marie-Claude Caron

[current-page:url:path]

Entrevue avec Marie-Claude Caron

Par Katia Curadeau

25 Juillet 2017

À mes yeux, une « Dame de cœur » est une femme inspirante. C’est celle qui a le cœur sur la main et du cœur au ventre. Celle qui se démarque des autres, tant par ses actions que par sa personnalité. Ce mois-ci, faites la connaissance de Marie-Claude Caron, propriétaire et designer de la marque de vêtements pour enfants Petit Galop  : crédit photo : Alexandra Quinn Photographe

 

Quelle est la source d’inspiration qui se cache derrière Petit Galop ?

Ma plus grande source d’inspiration fut et est encore aujourd’hui ma fille.  Elle est toujours aux premières loges pour tester les produits. Petit Galop n’aurait sans doute jamais vu le jour si je n’avais pas eu le privilège de devenir maman.

Quel est le moment le plus marquant de ta carrière ?

Depuis le lancement de mon entreprise, il y a maintenant 20 mois, le moment le plus marquant fut l’ouverture de mon Atelier-Boutique à Ste-Foy le 8 décembre 2016.  L’univers Petit Galop est désormais ouvert à toute notre clientèle et ce, de la conception, à la fabrication et à la vente de nos produits. Les gens sont toujours bien impressionnés de voir ma fabuleuse équipe à l’œuvre !

Selon toi, quels sont les points forts de la mode québécoise ?

En pleine effervescence, la mode québécoise qui est également reconnue à l’échelle mondiale, regorge de talents, de créateurs dynamiques et de savoir-faire de la part d’une main-0d’œuvre qualifiée. La clientèle québécoise, est de plus en plus conscientisée aux bienfaits de l’achat local.  Par ailleurs, les gens sont aussi très fiers et c’est palpable !   J’aurais plusieurs anecdotes Petit Galop à vous raconter !

Quel est le plus grand défi à surmonter lorsqu’on réalise des accessoires pour tout-petits ?

Le plus grand défi à surmonter qui se retrouve au cœur d’une entreprise comme la mienne est de mettre en place une stratégie de commercialisation efficace et continue pour se faire connaître à large échelle tout en se bâtissant une notoriété.

Selon toi, de nos jours, qu’est-ce qu’une femme accomplie ?

Une femme accomplie est celle qui va s’épanouir dans les différentes sphères de sa vie et ce, même en affaires tout en respectant ses valeurs. Une femme accomplie est celle qui a cette étincelle dans le regard!

Nomme-nous une femme qui est une dame de cœur à tes yeux ?

À mes yeux, un bel exemple d’une dame de cœur est Madame Daniele Henkel.  En fait, je dirais même une GRANDE DAME de cœur.  À travers son parcours, son vécu, sa profondeur humaine, son énergie contagieuse et sa grande classe

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo