Des abris anti-fin du monde!

Des abris anti-fin du monde!

Par Maude Laverdière

17 Décembre 2012

Voici quelques bunkers situés un peu partout dans le monde qui pourraient être utile ce vendredi 21 décembre...

 

The Greenbrier Bunker,  Virginie

Voici un ancien bunker datant de la Guerre froide qui a été réaménagé en hôtel 4 étoiles.

The Kennedy bunker-Floride

Ce bunker a été construit en 1961 durant les tensions  nucléaires avec Cuba. Il est maintenant un musée.

L'Hôtel Hilton - Maldives

Cet hôtel propose des suites de luxe sous l'eau où vous pourrez vous détendre avec les poissons pendant que les choses se dégradent sur la terre ferme.

Allemagne de l'Ouest

Un ancien bunker niché en dessous d'un vignoble transformé en musée

New York - Parc Adirondack

Bien que de l'extérieur ressemble à un refuge de montagne traditionnels, l’intérieur et surtout les sous-sols cachent un ancien silo à missiles transformé en abri de luxe.

Pékin - Chine

Dixia Cheng est une ville entière souterrain qui existe au-dessous de Beijing en Chine. Elle a été bâti en 1970 pour parer à l'éventualité d'une guerre nucléaire. Au plus fort des tensions politiques, l'endroit disposait de restaurants, de cliniques, d'écoles, de théâtres et même d'une patinoire.

Stockholm, Suède

Cet abri datant de la guerre froide a accueilli des serveurs Wikileaks en 2010. Situé à 30 mètres sous terre, il est équipé de meubles design, d'un éclairage solaire et abrite même plantes artificielles et  fontaines. Si son accès est difficile, il figure parmi les meilleurs endroits pour survivre à la fin du monde.

Villa Vals-Vals, Suisse

Enterrée sous terre à flanc de montagne suisse, cette luxueuse villa dispose de toutes les installations nécessaires à la survie. Dix personnes peuvent y loger et l'on y trouve des lits king size, une bibliothèque bien fournie, ainsi qu'un espace télé. Les équipements fonctionnent à l'énergie hydroélectrique

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo