Coup de fraicheur au Flagrant Délice

Coup de fraicheur au Flagrant Délice

Par Maude B. Laverdière

2 Février 2015

Désormais gratifié du surnom Le FLAG, le restaurant de quartier le Café Bistro Grill FLAGRANT DÉLICE de Sillery, inauguré en 2003, célèbre ces jours-ci son 11e anniversaire. Pour l’occasion, Le FLAG s’est refait toute une beauté dans la forme et dans le fond.

On y a en effet transformé avantageusement une bonne partie du restaurant qui accueille maintenant le bar en son centre. Le FLAG compte de plus, dorénavant, deux très grandes fenêtres côté nord, comme celles déjà existantes du côté ouest, illuminant du même coup le resto. Les banquettes ont toutes été recouvertes d’un cuir rouge éclatant et de nouveaux luminaires, dont un lustre central, éclairent l’établissement.

Le FLAG est aussi décoré maintenant de deux murs tapissés de magnifiques lattes de bois de haut en bas et le bar central est aussi recouvert, en ses côtés, de planches de bois de noyer.

Du nouveau aussi sur le menu!

Une dizaine de nouveaux plats ornent désormais le menu qui propose dès maintenant de nouvelles spécialités tel qu’un croustillant fish n’chip maison, un jarret d’agneau à la diable et un plat de surf and turf, soit un filet mignon relevé d’une sauce marchand de vin et accompagné de crevettes géantes.

Mais la grande nouveauté est le fameux four à pizzas permettant au chef et à sa brigade de maintenant proposer une ribambelle de pizzas toutes plus succulentes les unes que les autres. On pense à celle au canard confit, celle aux pommes et boudin ou encore celle inspirée par la célèbre salade césar, la Jules. On parle donc désormais à juste titre du FLAG bistro-pizz!

Ceux qui sont fous des spécialités maison du Flagrant Délice, reconnues pour leur qualité, ne seront pas en reste car elles resteront sur le menu aux côtés des nouveautés. Le délicieux rosbif au jus, bien sûr, la Bavette de bœuf aux échalotes, le Foie de veau de lait à la bourguignonne, la Cuisse de canard confit et patates sarladaises, le Filet de saumon poêlé à la salsa de mangue, l’Escalope de veau farcie au Stilton sauce échalote grise et vin blanc, le Boudin aux pommes et calvados ainsi que la réputée Trempette française au rosbif, pour n’en nommer que quelques unes, conserveront toujours une place de choix sur la carte du FLAG.

De plus, le propriétaire Frédéric Montagner a également fait l’acquisition, dernièrement, de plusieurs nouveaux vins qui viennent embellir la carte des vins. Le FLAG compte 74 places. Il est la propriété du restaurateur d’expérience Frédéric Montagner et est situé au 1631, rue Sheppard à Québec (arrondissement Sillery).

Promotion de février

Tout le mois de février, vous pourrez déguster l'une des 10 pizzas offerte à seulement 10$! Une occasion parfaite pour découvrir le nouveau visage du restaurant.

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo