Ces femmes inspirantes : Lily Ostos et Jessie Harvey

[current-page:url:path]

Ces femmes inspirantes : Lily Ostos et Jessie Harvey

Par Katia Curadeau

16 Mai 2018

À mes yeux, une « Dame de cœur » est une femme inspirante. C’est celle qui a le cœur sur la main et du cœur au ventre. Celle qui se démarque des autres, tant par ses actions que par sa personnalité. Ce mois-ci, faites la connaissance de Lily Ostos et Jessie Harvey,  copropriétaires et cofondatrices de l’entreprise Hôte Événements.

 

Parlez-nous un peu de votre entreprise.

Notre entreprise se spécialise dans la planification et le design de mariages et d’évènements corporatifs ou privés. Avec plus de dix années d’expérience combinées en évènementiel et en design, nous offrons aux gens une planification sophistiquée, sans inquiétudes et avec une créativité unique. ​En résumé, nous prenons en charge votre évènement comme si c’était le nôtre, pour que vous puissiez en profiter au maximum.

Quelles sont les forces de travailler en duo dans le domaine?

Nous travaillons chacune sur les volets qui nous passionnent, ce qui nous complète bien! Plusieurs entreprises d’organisation d’évènements détiennent de grosses équipes, notre avantage à nous, c’est que nous avons une relation plus directe et personnalisé avec notre client, du début à la fin. C’est nous qui prenons les choses en mains. Chaque projet que nous recevons, nous prenons le temps de le faire à la perfection.

Selon vous, dans votre métier, qu’est-ce qui demande le plus de « cœur »?

Dans notre métier, la compétition est forte et les entreprises sont nombreuses.  Pour réussir, il ne faut pas se laisser impressionner par ceux qui tentent de nous décourager. Il faut savoir prendre sa place et avoir confiance en ses moyens. Dans les moments les plus difficiles, il ne faut jamais abandonner, car c’est lorsqu’on parvient à réussir malgré les obstacles que l’on parvient à faire réellement ses preuves.

Quel serait votre meilleur conseil pour quelqu’un qui souhaite se lancer en affaires?

Il faut être débrouillarde à tout prix. Les études nous offrent de bons outils, toutefois, il faut souvent trouver des solutions rapidement dans ce domaine, improviser et souvent avoir à se virer rapidement de bord. Il faut prendre des risques, et savoir se démarquer 

De nos jours, qu’est-ce qu’une femme accomplie ?

Nous croyons que c’est une femme qui est capable de se fixer des buts, et de tout mettre en œuvre pour les atteindre. C’est une femme qui sait se dépasser et toujours viser plus haut,  une femme qui sait prendre des risques et qui n’a pas peur de l’opinion des autres.

Nommez une femme inspirante, qui est une « dame de cœur » à vos yeux…

Nous aimons toutes les deux Sophia Amoruso, la fondatrice du site de vente en ligne Nasty Gal. C’est une Véritable Visionnaire et une icône culturelle, qui est partie de rien et qui est parvenue à fonder un véritable empire. Plus personnellement, nous devons avouer que nos mères sont pour nous des modèles de persévérance, de générosité et surtout, de dévouement. Elles nous impressionneront toujours par tout ce qu’elle font et surtout, comment elle peuvent le faire avec autant de cœur.

On vous recommande également

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo