1er anniversaire de La Ruche!

1er anniversaire de La Ruche!

Par Maude B. Laverdière

20 Juin 2014

La Ruche Québec célèbre déjà son premier anniversaire! Inspirée par des plateformes de financement participatif du style Kickstarter, La Ruche est dédiée exclusivement aux projets provenant de la grande région de Québec. L’initiative est signée par le Mouvement Ça Bouge!, un regroupement de gens d’affaires impliqués pour entretenir la vitalité de la ville et la région.

Depuis maintenant un an, 33 projets ont été financés grâce au support de la communauté. Chacun de ceux-ci devait obligatoirement laisser une empreinte sociale, économique ou culturelle sur la région de Québec. Que ce soit par la création d’une entreprise, d’un événement ou d’un OBNL, l’objectif est de faire rayonner la ville et sa région.

Afin de permettre d’atteindre l’objectif visé, chaque projet doit passer par un processus qui maximise ses chances de réussite. Par le biais des SM40, un groupe de 60 personnalités en vue de Québec et impliquées dans leur milieu, le promoteur se voit encadrer pour assurer l’intégrité et la crédibilité de son projet. C’est lors de rencontres mensuelles que les personnes intéressées par la plateforme peuvent venir présenter leur idée devant ce panel de professionnels. Issu de tous les milieux, les membres du SM40 donnent des conseils et des commentaires afin de bonifier celles-ci. Par la suite, le promoteur peut réajuster quelques détails et lancer sa campagne de financement sur www.laruchequebec.com. Il s’agit donc d’un carrefour unique entre les promoteurs, les gens d’affaires et la population. Cette « étude de marché » permet à l’instigateur d’obtenir une réaction directe de l’intérêt des consommateurs face à son produit.

Le Québec Scope Magazine vous invite à consulter régulièrement le site web de La Ruche pour connaître les projets en cours. Participez vous aussi dès maintenant à l’essor de notre belle région!

www.laruchequebec.com

Crédit photo : Maryse Cléro-Nobréga

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo